Stages de découverte !2018-11-21T12:33:22+00:00

Description du projet

Stage découverte septembre 2018

Ils s’appellent Mathieu, Pauline, Sabine, Nicolas, Rémy, Rémi (eh oui!) Marko, Marie-Josèphe et Romain … ils sont 9, encore un peu timides sur la photo devant la scie circulaire ou la dégauchisseuse. Mais sous le regard de Michel P., Aldo S., Michel S. ils se sont familiarisés avec nos machines.

Au programme en 3 soirées et une matinée : la sécurité des personnes et des outils, et les règles de notre vie collective aux Copeaux.

Le premier stage s’est tenu du 19 au 22 septembre et nos nouveaux collègues ont réalisé la célèbre porte de placard que nous avons tous faite.

Bienvenue aux nouveaux !

Stage découverte octobre 2018

Ils sont (presque) tous là. Marc, Alain, Rony, Mama, Alexandre, Max, Julien, Christophe, Geoffrey et Françoise, ce sont les neuf participants au deuxième « stage découverte » qui s’est tenu du 17 au 20 octobre. Dans la joie et la bonne humeur ils ont scié, raboté, poncé, sous la bienveillante autorité de Michel P, Michel S. et Aldo S. et Fabrice V. : les voilà maintenant fin prêts à commencer leur carrière de menuisiers amateurs au sein des Copeaux.

Stage découverte novembre 2018

Du 14 au 17 novembre, ce sont Léo, Laetitia, Dominique, Alexandre, Bruno, Benjamin, Vivien, Benoît et Thibaut qui ont pris le relais. Ils n’auront pas connu la vieille scie circulaire … tout de suite sur la nouvelle Felder.